Depuis un moment, les hommes prennent de plus en plus plaisir à marcher avec des lions. Une activité très bénéfique pour ceux qui détiennent des réserves avec des lions domptés à l’aide d’un bâton que les visiteurs tiennent lors de la marche. voixdesjeunes.org a fait le tour de ces lieux que les visiteurs trouvent merveilleux, qui sont au nombre de cinq dans le monde.
Ces lieux sont au nombre de 5 et se trouvent uniquement en Afrique à savoir :
La réserve de Fathala au Sénégal
La réserve se trouve à Foundiougne précisément sur la côte ouest, au Nord de la frontière gambienne.
C’est une réserve naturelle animalière située au sud du Sénégal, dans la région de Fatick, entre Toubacouta et la frontière avec la Gambie. Ouverte au tourisme sur 2 000 hectares, elle fait partie de la forêt classée de Fathala (11 800 hectares) , qui correspond à la partie terrestre du parc national du delta du Saloum. Proposition a été faite d’inscrire le delta du Saloum sur la liste du patrimoine mondial intégrant la zone de la forêt de Fathala.
Un grand domaine permettant d’être au plus proche de la faune sénégalaise avec des mammifères aussi beaux et majestueux les uns des autres. Elle offre un panel d’activités dont des visites guidées du domaine, du village ou même une balade en pirogue pour admirer les magnifiques paysages présents. Mais ce qui nous intéresse reste la fameuse balade avec les lions.
Cette dernière se fait pendant 40 à 45 minutes au milieu des lions dans lesquels il est possible de se photographier/filmer avec ces grands félins.
Ces moments sont si uniques que les gens se rendent de plus en plus dans ce lieu afin de marcher avec les lions. Le 19 Septembre 2020, Même le Président de la République du Sénégal, Macky Sall, profitant de sa tournée économique, s’est fait une partie de marche avec les lions de Fathala.
Au parc Naturel de Casela à l’île Maurice
Le parc se trouve Route Royale, Cascavelle. C’est un domaine de 350 Ha et séparé en 5 parties ( Thrill Mountain, Predator Kingdom, African Safari,Pangia Birds and Rides et World of Events) jonchées d’activités en tout genre telles que des attractions, mais surtout la balade avec les lions.
Elle se fait sur les rives de La Rivière du Rempart dans un lieu séparé du parc safari dans un cadre sécurisé et accueillant. Ces moments sont uniques et marquants
Au Mukuni Big 5 Safaris Limited en Zambie
Il se trouve à Livingstone à 3 km de Victoria Falls en Zambie et propose des activités comme marcher avec les lions, avec des guépards et des balades à dos d’éléphant.
Au Ukutula Conservation Center à Brits en Afrique du Sud
Ce lieu, aussi connu sous le nom de « Place of Quiet » qui signifie en français, place du silence est un campement de 260 Ha situé à 1h de route de Johannesburg et de Pretoria.
Il est constitué d’un vaste nombre d’espèces dont des prédateurs, des antilopes et plus de 130 variétés d’oiseaux.
Il propose une multitude d’activité comme des visites guidées et aussi la marche avec le grand félin : le lion
Au wildLife Encounter au Victoria Falls au Zimbabwe
Il est situé du côté zimbabwéen de la capitale de l’adrénaline, les puissantes chutes Victoria. Leur bureau de réservation est situé dans le centre de la ville de Victoria Falls, tandis que leur centre d’activités et de bénévolat se trouve à seulement 16 km de la ville.
Wildlife Encounter propose de nombreuses activités comme la balade avec les lions.
Se balader avec les lions est une expérience qui reste hors du commun d’où le fait qu’il y ait peu de lieux sur terre qui propose cette immersion au sein de ses grands félins, ces lieux sont au plus près de la nature et de sa faune. Et c’est cela qui fait qu’ils sont uniques.
Michel Basse 17 ans, élève.