L’eau est une ressource indispensable à chaque être humain. Ainsi, il est impossible de vivre dans des conditions décentes sans ce que l’on surnomme désormais « l’or bleu ». UNICEF estime que 2,1 milliards de personnes dans le monde sont encore privées d’un point élémentaire d’eau potable, disponible rapidement et exempt de toute contamination; et les populations du Village de Chindigui en font partie.
Chindigui est un village sitiué au sud-est de la région de Tahoua au Niger. Il dispose d’un seul puit pour la population du village et ceux des villages aux alentours. Ce puit se retrouve souvent sans eau en période sèche mettant les populations dans des situations inconfortables. Cette pénurie d’eau potable oblige même certaines familles à migrer vers d’autres villages. Cet état de fait est une véritable catastrophe et une menace grave à la sécurité alimentaire et sanitaire.
Pour résoudre ce problème, les jeunes participants au concours Voix des Jeunes Niger lancent leur collecte de fonds pour financer un forage.
Objectif de la collecte : 4.600.000 FCFA
Les petites gouttes font les grandes rivières et les petits dons aussi.
N’hésitez pas à contribuer.
Contacts : +227 70139676 / +227 96514854 / +227 89331612